La nouvelle e-Golf gagne le WAVE Trophy 2017

24, Jul, 2017 | Non classifié(e) | 0 commentaires

Schinznach-Bad – en tant que partenaire officiel, Volkswagen a soutenu le WAVE Trophy 2017. La 7e édition du WAVE Trophy a suivi le parcours du Grand Tour of Switzerland et a enchanté tous les participants avec ses 112 voitures électriques. Le bilan pour Volkswagen – sponsor principal – est positif: deux e-Golf occupent les deux premières places du podium. Le rappeur Stress a franchi la ligne d’arrivée au volant de la nouvelle e-Golf clôturant ainsi en beauté le WAVE Trophy 2017.

La 7e édition du WAVE TROPHY – le plus grand rallye d’électromobilité au monde – s’est achevée le 17 juin dernier après huit jours et 1600 kilomètres parcourus. Volkswagen a pu se réjouir de trois classements simultanés dans le Top 10: L’équipe «Frank&Frank» à bord de la nouvelle e-Golf a remporté le WAVE Trophy 2017, suivie de près par l’équipe «E-Youngsters», également à bord d’une e-Golf. L’équipe «Volkswagen» a décroché la huitième place avec la nouvelle e-Golf. Les deux autres équipes «Alpiq» et «Grand Tour of Switzerland» à bord de l’e-Golf suivent à la 24e et la 53e place.

L’électromobilité convient pour un usage quotidien

Volkswagen – en tant que partenaire du WAVE Trophy de cette année – et tous les autres participants ont pu une nouvelle fois démontrer, lors de ce 7e Wave Trophy, que l’électromobilité convient pour un usage quotidien et qu’elle offre en plus un grand plaisir de conduire. Au total, près de 175 000 km ont été parcourus par des modèles à zéro émission pendant le WAVE Trophy. L’électricité utilisée provenait de sources électriques durables.

«C’était vraiment cool de conduire la nouvelle e-Golf»

Le musicien suisse Stress a piloté la nouvelle e-Golf pendant la dernière étape. Une fois arrivée, voici ce qu’il en pensait: «C’était vraiment cool de conduire la nouvelle e-Golf. Je m’y connais en électromobilité et je conduis d’ailleurs une Golf hybride rechargeable. C’est ainsi que je contribue à l’environnement.» Vendredi dernier, Volkswagen remettait sa nouvelle Golf GTE au musicien. Stress a manifesté son enthousiasme vis-à-vis du nouveau système d’info-divertissement: «Il y a tant de nouveautés à découvrir. C’est un vrai plaisir.»

Les essais routiers avec la e-Golf étaient très demandés

La nouvelle e-Golf est en vente en Suisse depuis le mois d’avril. La nouvelle e-Golf atteint une autonomie deux fois supérieure à celle du modèle précédent tout en étant encore plus puissante. La puissance du moteur électrique a été augmentée de 20 ch pour atteindre 136 ch. Volkswagen a proposé des essais routiers avec la nouvelle e-Golf sur plusieurs sites. De nombreux passants ont profité de l’offre ce qui leur a permis de se faire une première impression de la conduite dynamique au volant d’une nouvelle e-Golf.

En effet, WAVE est synonyme d’électromobilité: son but est de montrer que les énergies renouvelables et véhicules électriques peuvent être intégrés dans le quotidien et qu’ils procurent même du plaisir. Cette année, Volkswagen est présent sur la ligne de départ du WAVE avec deux e-Golf. Volkswagen peut compter sur l’expérience de ses pilotes: l’équipe «FrankundFrank Phoenix Contact» participe déjà pour la quatrième fois au WAVE Trophy et l’équipe «Volkswagen» avec Erich Reichmuth pour la deuxième fois. En 2014, les deux équipes ont gagné dans la catégorie principale «Popular WAVE» et remporté le «Range Award» pour la meilleure efficience et autonomie grâce au modèle précédent d’e-Golf. Cette année encore, les deux Frank et l’équipe «Volkswagen» donnent le maximum. C’est par ailleurs la toute première fois que la nouvelle e-Golf, qui offre une autonomie deux fois plus élevée et délivre encore plus de puissance que le modèle précédent, participe au WAVE. La puissance du moteur électrique a été augmentée de 20 ch pour atteindre 136 ch. Pus d’informations sur la e-Golf..

Share This