Haute technologie dans la nouvelle Golf

19, May, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Il constitue l’innovation technique marquante de la nouvelle Golf: le moteur 1.5 TSI EVO. Appartenant à la toute dernière génération des moteurs essence suralimentés, ce quatre cylindres est des plus convaincants en termes d’efficacité et de puissance de traction.

Depuis plus de dix ans, Volkswagen propose des moteurs essence à injection directe et suralimentés, identifiés par le sigle TSI. Tout au long de cette période, de nombreuses innovations ont été introduites et, au fil du temps, les moteurs sont devenus des spécialistes des économies de carburant. Avec la toute dernière génération de moteurs, appelée EA211 en interne, VW franchit encore une étape: le moteur 1.5 TSI EVO associe une multitude de réussites techniques telles que le cycle de combustion Miller, la gestion active des cylindres, et le turbocompresseur à géométrie variable.

La nouvelle Golf

La Golf dotée du nouveau moteur 1.5 litres TSI EVO avec 150 ch est disponible à partir de CHF 31 200 et peut désormais être commandée et livrée.

Les modèles Golf dotés du nouveau moteur BlueMotion 1.5 litres TSI EVO de 130 ch ainsi que de la révolutionnaire fonction roues libres pour économiser davantage de carburant peuvent être commandés auprès d’un partenaire officiel VW à partir de juin 2017. Les prix ne sont pas encore connus.

Pour de plus amples informations au sujet de la nouvelle VW Golf, rendez-vous sur www.volkswagen.ch

La particularité du cycle de combustion Miller réside dans la fermeture anticipée des soupapes d’admission, associée à une course réduite des soupapes. Pendant le temps d’admission, le remplissage des cylindres est refroidi, ce qui entraîne une baisse de la température de compression en fin de course. Ainsi, la tendance aux cliquetis est réduite et, grâce à un taux de compression élevé, de 12,5/1, le gain de rendement est nettement amélioré.

La cylindrée effective nettement moins élevée du cycle de combustion Miller est compensée par une suralimentation accrue. C’est là qu’intervient le nouveau turbo compresseur à géométrie variable – une nouveauté sur les moteurs essence de cette catégorie – avec une suralimentation élevée dès les bas régimes. La construction du compresseur est restée inchangée en raison de la température des gaz d’échappement du moteur TSI EVO, qui n’est que légèrement supérieure à celle des moteurs Diesel.

La gestion active des cylindres ACT peut faire baisser la consommation jusqu’à un litre aux 100 km: lorsque le besoin de puissance est faible, elle ferme la soupape d’admission et d’échappement des cylindres 2 et 3. Le mode roue libre est une autre innovation du moteur qui s’arrête totalement de façon temporaire en cas d’inactivité. En version BlueMotion, le moteur à course longue de 1.5 l développe 130 ch et permet d’atteindre un couple maximal de 200 Nm dès 1300 t/min.

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