Le nouveau T-Cross | Volkswagen Blog

Le nouveau T-Cross

Juil 19, 2018 | Innovation

« Un nouveau format de SUV de la marque Volkswagen prend son envol : le T-Cross. J’ai eu la chance d’être l’une des premières en Suisse à découvrir ce petit SUV en pleine action. Mon verdict après le test drive ? Le T-Cross séduit par son concept d’espace intérieur innovant, une large gamme de systèmes d’assistance et un design vraiment cool. »

Isabelle Riederer, rédactrice en chef de « Auto & Wirtschaft »

« More than one thing »

Avec le T-Cross Volkswagen complète sa gamme de véhicules utilitaires sportifs par un petit modèle. « I’m more than one thing » – est le slogan de la marque pour le lancement du T-Cross. « More » est ici synonyme de programme : il offrira plus que ce qu’on a l’habitude de voir sur ce segment sans pour autant être plus cher.

Prêt pour toutes les aventures

T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg – ce sont désormais les cinq formats de SUV de la marque en Europe. Mais le nouveau T-Cross va également parfaire la gamme de SUV en Chine et en Amérique du Sud. Son design est charismatique, il est conçu de façon fonctionnelle, construit intelligemment et toujours à traction avant. Il convient à la conduite en ville et est prêt pour toutes les petites et grandes aventures de part et d’autre de la jungle urbaine.

Tout en étant compact, il offre un énorme plaisir de conduire

Le plus compact des SUV de Volkswagen mesure 4107 mm en longueur et 1558 mm en hauteur. Le T-Cross est donc plus grand qu’une Polo. Le T-Cross et la Polo s’affrontent néanmoins sur un même segment : le A0. La Golf et le T-Roc sont classés dans la catégorie A. Le T-Cross et la Polo amènent donc un vent frais dans la catégorie juste en dessous, la A0.

Petit concentré de puissance

Le T-Cross est équipé de jantes allant jusqu’à 18 pouces. Il est propulsé par quatre moteurs turbo. Les modèles à essence (TSI) sont équipés d’un filtre à particules ; ils développent 95 ou 115 ch. Le diesel (TDI) développe 95 ch / 70 kW. Un moteur à essence de 150 ch est prévu pour une date ultérieure.

Beaucoup de place, plus de sécurité

La plateforme modulaire transversale (PMT) offre un espace surprenant. La position de la banquette arrière peut par exemple être ajustée afin d’offrir plus d’espace pour les genoux ou le coffre. Les avantages de la PMT sont significatifs à tout point de vue. Le T-Cross sera un des véhicules les plus sûrs de son segment, vu ses excellents résultats au crash-test et sa large gamme de systèmes d’assistance.

Share This

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.