«Une main passe à peine sous ma Golf R» | Volkswagen Blog

«Une main passe à peine sous ma Golf R»

Juin 16, 2020 | My VW Story

Originaire de Winterthour (ZH), Dalia Baumberger, 23 ans, aime se faire photographier avec sa Golf VII R. Et ça marche: cette influenceuse a actuellement près de 60 000 followers sur Instagram.

«J’étais une véritable tornade quand j’étais enfant. Comme toutes les filles, on m’a offert des barbies en cadeau – mais les ai immédiatement délaissées pour mes petites voitures. Mes parents m’ont offert ma première vraie voiture pour mes 18 ans: une Golf GTI V. Je la lavais quatre fois par semaine tellement je l’aimais. Un an plus tard, j’ai acheté une Golf R.

Juste pour le fun, j’ai posté des photos de moi avec la voiture sur mon compte Instagram daaliaxxo. Le lendemain, j’avais déjà 700 nouveaux followers, je ne m’y attendais pas du tout. Les photos avec la Golf R sont toujours prises par mon ami. Par photo, je reçois entre 5000 et 8000 likes, c’est motivant. Pour moi, il est important que les photos soient élégantes. Vous ne me verrez jamais allongée sur le capot d’une voiture en bikini.

On commence à me reconnaître sur les événements de tuning. Les retours sont le plus souvent positifs. Mais il y a parfois aussi des accrochages, notamment avec les femmes. Ça embête beaucoup d’entre elles que leur petit ami ait des photos de moi sur son téléphone. Et ça peut donner lieu à des commentaires exécrables.
En Suisse, la plupart des influenceuses sont concentrées sur la scène beauté, la scène Instagram dédiée aux voitures est encore très restreinte. C’est pourquoi la plupart de mes fans viennent d’Amérique, d’Allemagne et du Mexique. Je partage avec eux ma passion pour la Golf R. Elle a un embrayage sport et un bas de caisse abaissé – une main passe à peine en dessous. À Zurich, il n’y a qu’un seul parking dans lequel je peux entrer.
Instagram, c’est cool, mais je ne veux pas non plus en faire trop avec cette histoire d’influenceuse. Je ne vis pas pour partager ma vie avec d’autres personnes. Ma vie privée et mon travail sont trop importants à mes yeux pour ça. Ce qui me comble vraiment, c’est de travailler comme infirmière.»

Le compte Instagram de Dalia Baumberger: @daaliaxxo

Share This

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.