Charger avec de l’électricité auto-produite | Volkswagen Blog

Charger avec de l’électricité auto-produite

Avr 18, 2019 | Individus

L’automne dernier, presque simultanément, à quelques semaines près, j’avais une installation photovoltaïque sur le toit de ma maison et une VW e-Golf dans mon garage.

L’automne dernier, presque simultanément, à quelques semaines près, j’avais une installation photovoltaïque sur le toit de ma maison et une VW e-Golf dans mon garage. Pendant les mois d’hiver, le système photovoltaïque n’était pas très rentable, mais depuis le mois d’avril de cette année, il produit la plupart du temps beaucoup d’énergie excédentaire, qui pourrait être injectée, contre une mince rétribution, dans le réseau des centrales électriques. J’avais décidé d’augmenter ma propre consommation via mon Smart Home System de sorte que la journée, lorsqu’il y a un surplus de PV, le chauffe-eau est chauffé et la voiture électrique, la VW e-Golf, chargée.

Une fois que l’on a «goûté» à la voiture électrique, on ne veut pas revenir au moteur à combustion et on devient fan automatiquement. C’est ce qui m’est arrivé. Et en combinaison avec sa propre installation photovoltaïque, on éprouve un grand sentiment de satisfaction non seulement en conduisant, mais aussi en chargeant. Du printemps à l’automne, je roule avec la VW e-Golf avec plus de 80 % d’énergie auto-produite. Ainsi, au final, cela n’est pas seulement sensé au point de vue écologique, mais au sens économique – l’énergie est consommée là où elle est produite. Bien sûr, ces chiffres dépendent de nombreux facteurs tels que la taille de l’installation photovoltaïque, les distances parcourues quotidiennement et les heures de travail (quand puis-je recharger les batteries?), mais je ne peux le recommander qu’à quiconque en a l’occasion.

Je pense également que de telles solutions peuvent apporter une contribution majeure à la mobilité de l’avenir et si en plus, les employeurs investissent encore dans des installations photovoltaïques et les mettent à la disposition de leurs employés pour les voitures, ce sera encore mieux.

Vers l’article de blog détaillé de Hans Fischer, blogueur technique

Share This

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.