Les points forts technologiques du nouveau Touareg | Volkswagen Blog

Les points forts technologiques du nouveau Touareg

Juin 8, 2018 | Innovation

Le nouveau Touareg arrive sur le marché avec de nombreuses innovations conçues pour aider à désamorcer les situations dangereuses. Le nouveau Touareg est le premier modèle Volkswagen disponible avec l’assistant de vision nocturne «Nightvision».

Les systèmes d’aide à la conduite du nouveau Touareg

Le nouveau Touareg ne séduit pas que par son design linéaire affirmé. Mais aussi par ses compétences techniques. Il propose en effet des systèmes innovants d’aide à la conduite, dont la plupart sont pour la première fois présents à bord d’une Volkswagen.

«Nightvision» protège les gens et les animaux dans l’obscurité

Une caméra thermique (caméra infrarouge) intégrée dans la partie avant enregistre le rayonnement infrarouge émis par les êtres vivants. Si cette caméra détecte des personnes ou des animaux, l’assistant avertit le conducteur dans les limites du système. En tant que piéton, le risque de se mettre en danger, notamment en dehors des rues éclairées de la ville, est ainsi réduit.

Quatre roues directrices réduisent le rayon de braquage

Grâce à la «direction active intégrale» de nouvelle conception, le Touareg est aussi agile et maniable qu’une berline compacte. Les roues avant ainsi que les roues arrière tournent très précisément en fonction de la situation de conduite. La «direction active intégrale» permet au grand Touareg de faire bonne figure même dans les ruelles étroites d’une ville ou lors de manœuvres. Le nouveau système offre également un surcroit de stabilité à grande vitesse.

Train de roulement high-tech à stabilisation antiroulis innovante

Le train de roulement high-tech du nouveau Touareg établit de nouvelles normes en matière de confort et d’agilité sur le segment des SUV. C’est entre autres un tout nouveau système de compensation électromécanique antiroulis (eAWS) qui rend cela possible. Grâce aux barres antiroulis actives recourant à des moteurs électriques et à un système 48 V pour s’adapter instantanément aux conditions de conduite, l’eAWS procure un niveau d’agilité et de confort de conduite pratiquement sans équivalent sur les autres SUV.

Share This

Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.